mardi 25 avril 2017

Google présente Yi Halo VR, sa nouvelle caméra à 360 degrés


Google vient de dévoiler la nouvelle caméra Jump composée de 17 objectifs qui permettra de créer facilement des vidéos de réalité virtuelle.


Google annonce aujourd’hui le lancement de la plateforme de caméra Jump de deuxième génération, pour enregistrer des vidéos adaptées à la réalité virtuelle (VR). Une caméra mari le système composé de 17 objectifs est située en haut, ce qui permet de capturer de la vidéo en dessous, plutôt que sur un paysage horizontal de 360 ​​degrés.
La nouvelle plateforme s’appelle Yi Halo, de la société chinoise de caméras Yi Technology, et elle coûtera 17 000 $ à sa sortie cet été. Le modèle de première génération, l’Odyssey de GoPro, avait 16 caméras et coûtait 15 000 $.
La Yi Halo peut capturer des images à 360 degrés en 8K et à 30 images par seconde (FPS), ou 6K à 60 FPS,a déclaré Sean Da, directeur général de la technologie de Yi, aux journalistes lors d’une conférence de presse la semaine dernière. La plateforme dispose d’une application Android complémentaire qui sert de télécommande pour l’appareil photo, qui affiche un écran tactile et fournit des prévisualisations vidéo.
Une fois que les vidéos ont été tournées, elles peuvent être envoyées au service Jump Assembler de Google pour être assemblées. Le service de Google traite maintenant 1000 minutes de séquences chaque semaine. Lorsque le service a été lancé l’année dernière, il a envoyé la vidéo assemblée en 24 heures; mais désormais, il arrive à le faire en huit heures, a déclaré Emily Price, responsable du produit Jump.
Google a choisi de s’associer à une autre entreprise au lieu de construire sa propre caméra pour la deuxième fois, en partie parce que « d’autres entreprises sont beaucoup plus expérimentées dans la fabrication de caméras », a déclaré Amit Singh, vice-président du développement pour la division VR de Google.
Facebook, quant à lui, a choisi de construire sa propre caméra pendant deux années consécutives, bien que cette année, le réseau social cherche à ce que la société de caméras Flir planche sur une nouvelle caméra de 24 objectifs aux côtés du plus petit système de six caméras de Facebook. Kodak, Lytro et Nokia, entre autres, ont également sortis des caméras pour la VR.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire