lundi 27 mars 2017

Google serait encore en train de développer une nouvelle application sociale pour éditer des photos

cmm9cyNH5auuom7im2Pj56-970-80

Google apporte constamment de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils aux utilisateurs de ses applications de communication sociale, Allo et Duo. Les deux applications ont récemment été mises à jour, se vantant ainsi des appels audios et les options de partage de fichiers. Mais, Google travaille sur d’autres projets tout aussi passionnants.
L’information qui émane précise que Google pourrait introduire une nouvelle application sociale qui permet à de petits groupes d’utilisateurs d’éditer des photos, et de les organiser de multiples façons. C’est une combinaison entre les filtres Snapchat, et des fonctions d’imagerie avancées.

Google a apparemment confirmé travailler sur une telle application, mais précise que celle-ci est actuellement une expérience. Il n’y a aucune garantie que l’application finira par se retrouver sur le Google Play Store, et que les utilisateurs de smartphones fonctionnant sous Android seront en mesure de l’utiliser dans un proche avenir.

Une application sociale collaborative

La rumeur révèle que Google prévoit d’introduire la nouvelle application lors de la future Google I/O, mais que la société est encore indécise quant au nom de l’application. Apparemment, la nouvelle application sera un concurrent de Path, et permettra aux utilisateurs de créer des groupes pour partager des photos afin de les éditer. Il s’agirait ni plus ni moins d’une application photo sociale collaborative, qui combine les caractéristiques d’identification des objets dans une photo, d’organisation et d’application de filtres.
Path est une application qui permet à de petits groupes d’amis les moyens de partager des photos et de discuter. Google était à un moment intéressé par son acquisition, mais elle a finalement été vendue au géant coréen Kakao en 2015.
Alors que Google fait la promotion et Duo Allo, et qu’elle les met régulièrement à jour, nul doute que le géant de la recherche veut aller plus loin. Néanmoins, Google fait face à une concurrence féroce de la part d’autres géants comme Facebook et Snapchat, alors que YouTube reste l’effort social le plus réussi du géant de Mountain View.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire