mercredi 29 mars 2017

Galaxy Note 7 : Le grand retour



Samsung a confirmé par la voie officielle et par le biais d’une note que le Galaxy Note 7 va bientôt faire son retour sur certains marchés. Attention cependant, car la firme n’a pas non plus l’intention de le commercialiser tel quel. En réalité, elle va procéder à plusieurs ajustements afin d’éviter les surchauffes et les explosions.

Le terminal a été présenté l’année dernière, en plein cœur de l’été. Promis à un brillant avenir, il a très vite été confronté à des problèmes de surchauffe et même à des explosions.
Retour Galaxy Note 7
Le Galaxy Note 7 va faire son grand retour.

La suite, vous la connaissez. Le constructeur a immédiatement interrompu sa production afin de procéder à toutes les vérifications habituelles.

Samsung va donner une deuxième chance au Galaxy Note 7

Les soupçons de ses ingénieurs se sont très vite portés sur les batteries fournies par leur propre filiale, Samsung SDI. L’entreprise a donc mis en place une procédure de remplacement.
Pour se faire, elle a confié la production des nouvelles batteries de son téléphone à AHL. Seul problème, ce dernier n’avait pas anticipé une telle demande et il a donc bâclé la production de la pièce pour tenir le rythme. Les modèles de remplacement ont du coup commencé à exploser eux aussi.
Face à la situation, Samsung a pris la seule décision qui s’imposait : la firme a mis un terme définitif à la production de son smartphone.
La décision n’a pas été facile, mais elle était inévitable. Ensuite, le constructeur a lancé une vaste enquête afin de déterminer toutes les causes de l’incident. Il a présenté ses conclusions en début d’année, à l’occasion d’une conférence de presse spéciale.
Depuis, le Galaxy Note 7 s’est fait assez discret, mais certaines sources ont commencé à parler d’un retour possible du terminal le mois dernier. Elles étaient visiblement bien informées.
Samsung l’a en effet confirmé par le biais d’un communiqué, la célèbre phablette va bel et bien faire son grand retour dans un avenir proche.

Aucune info sur les marchés visés

D’après la marque, ces modèles auront tous été remis à neuf et ils hériteront en outre d’une nouvelle batterie. Elle ne donne pas plus de détails, mais les sources évoquées plus haut laissaient entendre que ces modèles auraient droit à une batterie de moindre capacité pour éviter les surchauffes.
Tous les marchés ne pourront bien évidemment pas en profiter et cela n’a rien de surprenant. Le Galaxy Note 7 n’est effectivement plus le bienvenu aux États-Unis, ni même en Europe. C’est d’ailleurs en substance ce que révèle le constructeur dans son communiqué. Il explique en effet que la commercialisation de ce terminal se fera en accord avec les autorités réglementaires et les transporteurs, en tenant compte de la demande locale.
Et c’est à peu près tout. Samsung ne donne pas plus de détails et il n’évoque pas non plus les marchés hypothétiquement concernés par le retour de la phablette. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre le prochain communiqué.
Une chose est sûre en tout cas, le constructeur n’a pas droit à l’erreur cette fois. Le moindre problème de surchauffe pourrait en effet lui être fatal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire